50 ANS de voltige militaire

Rédigé par : LTT Arnaud Martin de Frémont, le 12 octobre 2018

Ce samedi 6 octobre, c’est au-dessus de notre belle base de Salon-de-Provence que nous avons délivré le panache tricolore a l’occasion d’une journée dédiée au cinquantenaire de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA).

Une journée presque familiale, puisque pratiquement toute la famille des ambassadeurs était présente pour célébrer 50 ans d’une équipe à l’aventure exceptionnelle. Une équipe qui jour après jour prouve l’excellence des ailes française tant lors de meetings que lors des compétitions nationales et internationales.

Cette journée initiée par une cérémonie solennelle à la mémoire des disparus de l’EVAA, marquait également la clôture d’un open de France de voltige réunissant depuis 3 jours, des voltigeurs de plusieurs catégories. Les démonstrations se sont enchaînées toute la journée. Avions de voltige, avions de chasse, hélicoptères, parachutistes, tous ont pu montrer leur maitrise auprès des invités et partenaires.

Une journée idéale pour partager également la passion de l’aéronautique. L’ensemble des lauréats du Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) de la région avait été invité pour assister à cette journée et se voir remettre, pour certains, leur diplôme directement des mains des pilotes de la voltige.

Notre hangar transformé pour l’occasion, a reçu de nombreux stands de clubs aéronautiques, partenaires, ou simulateurs permettant même aux plus jeunes de se projeter dans la peau d’un pilote le temps d’un vol.

Nous souhaitons donc un joyeux anniversaire à notre petite soeur, l’équipe de voltige de l’armée de l’air.
Remonter