image

Buon compleanno amici !

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 14 septembre 2015

Le weekend dernier, nos amis italiens des Frecce Tricolori fêtaient leurs 55 ans. Nous nous sommes donc rendus en Italie à Rivolto pour participer à cette belle fête d’anniversaire. Nombreuses étaient les patrouilles européennes et internationales qui avaient répondues à leur invitation. Nous étions tous de la partie sauf peut être … la météo ! En effet, orages et précipitations s’étaient eux aussi invités dans le ciel italien, mais nous avons eu la chance, sur l’entrainement comme sur la démo officielle, de passer entre les gouttes ! Le samedi, plus de 100 000 personnes étaient venues célébrer ce 55ème anniversaire et le lendemain 300 000 étaient attendues.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Le lendemain, nous nous sommes envolés vers la France pour rejoindre l’aéroport de Prouvy-Valenciennes car c’est sur le meeting de Niergnies que nous étions attendus en fin d’après midi. Cette année l’aérodrome de Cambrai-Niergnies et l’Union Aéronautique du Cambrésis fêtaient leurs 80 ans d’existence. Cet anniversaire était placé sous le thème « Hommage Aux Tigres » rappelant l’Escadron de Chasse 1/12 Cambrésis de la BA103 de Cambrai. Nous étions, là encore, très heureux de pouvoir participer à cette belle fête aéronautique où régnait une chaleureuse ambiance populaire entre passionnés et habitués.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Le samedi 5 septembre 2015, sur le tarmac de l’ancienne base aérienne 103 « René Mouchotte », le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, a présidé la cérémonie militaire de baptême de l’avion de transport A400M MSN 19, aéronef arborant les armes de la « Ville de Cambrai ». En souvenir du lien étroit entre l’ancienne Base aérienne 103 et les Cambrésiens, nous avions survolé le jeudi 03 septembre, le beffroi de l’église Saint Martin dans l’axe de l’avenue de la Victoire et jusqu’au boulevard de la Liberté, colorant le ciel de nos fumées tricolores.

imageimageimage

Ce weekend, c’était aussi le dernier meeting du CNE François Rallet qui quitte cette année l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) après avoir tout de même décroché, il y a quelques jours, un titre de champion du monde avec l’équipe de France de voltige.

Bon vent Ralloche !

imageimage
Remonter