President_ffa_et_equipe_de_france

CHAMPIONS DU MONDE

Rédigé par : CNE Vincent PLANTIER, le 20 octobre 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer les excellents résultats de nos amis de l’Equipe de voltige au championnat du monde qui s’est déroulé du 9 au 19 octobre à Sherman, près de Dallas au Texas.

Le capitaine François Le Vot est sur le toit du monde de la voltige aérienne, champion du monde devant le Russe Mikhail Mamistov 2 ème et l’Anglais Gerald Cooper 3 ème.

Le capitaine François Rallet, vainqueur du programme « inconnu », termine 8 ème du classement général.

Le capitaine Pierre Varloteaux termine 21 ème.

Nos trois pilotes militaires font partie de l’équipe de france de voltige dont voici l’ensemble des résultats:

1er capitaine François Le Vot, 4ème Olivier Masurel, 8ème capitaine François Rallet, 9ème Nicolas Ivanoff, 10 ème Alexandre Leboulanger, 12ème Aude Lemordant, 15ème Baptiste Vignes, 18ème Kathel Boulanger, 21ème capitaine Pierre Varloteaux, 24ème Mikaël Brageot.

Le classement féminin est le suivant: 1ère Aude Lemordan (France) championne du monde, 2ème Svetlana Kapanine (Russie) et 3ème Kathel Boulanger (France).

L’équipe de France est donc championne du monde en individuel et par équipe au classement masculin et féminin.

Un immense bravo à tous pour avoir porté si haut les couleurs de la France, de son Armée de l’Air et de son aéronautique. La Patrouille de France vous félicite tous très chaleureusement.

2012AEPA_020_02_0006_0capitaine_francois_le_vot_champion_du_mondeequipe_des_militaires_de_levaaIMG_7514_1photo_2_0photo_3capitaine_Francois_Le_Votmedailles_de_levaa
Remonter