De la Méditerranée à l’Atlantique pour quelques escales estivales.

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 14 août 2015

C’est sur l’aéroport de Béziers que nous nous sommes posé le 30 juillet, pour une journée un peu particulière où nous avons réalisé deux démonstrations dans la même journée.

A l’occasion du Festival de Jazz à l’Hospitalet dont la mairie de Narbonne est un partenaire historique, les Narbonnais ont pu assister à une première démonstration dans l’après midi au dessus de Narbonne Plage, où ils étaient plus de 35 000 au rendez vous et une seconde le soir dans le ciel du Château l’Hospitalet. Le même soir avait lieu le concert de Dee Dee Bridgewater, Irvin Mayfield & the New Orleans 7 Orchestra. Cette grande dame du Jazz a offert au public un réel voyage entre les racines du jazz à La Nouvelle Orléans et le sud de la France.

Le 1er août, nous avons rejoint les côtes de Loire-Atlantique où nous avons effectué notre programme à Pornic. Située au bord de l’océan Atlantique, la ville connue pour son château et son vieux port, nous a offert un magnifique écrin pour réaliser notre démo. Un accueil chaleureux nous a été réservé par les pornicais et les estivants, en effet, près de 80 000 personnes s’étaient regroupées sur le port et sur les rivages environnants. Nous gardons un très beau souvenir de notre premier passage à Pornic !

Pour terminer ce weekend, nous avons changé de décors pour participer à la 19ème coupe d’Europe de montgolfières. C’est dans la vallée de Mainfonds Aubeville que les ballons ont terminé leur course, nous offrant la possibilité de participer au meeting aérien de clôture. La Coupe d’Europe de montgolfières c’est à chaque fois un majestueux ballet de ballons multicolores, l’effervescence sur les différents sites d’envol et une ambiance sans pareil qui en fait une belle fête populaire. Après notre vol, certains d’entre nous ont eu la chance de réaliser le baptême en montgolfière, ils en gardent de belles images plein les yeux et de très beaux souvenirs plein la tête !

Notre retour à Salon de Provence, sonnait l’heure des vacances, une semaine de repos qui nous a permis de refaire le plein d’énergie, pour que dès ce weekend nous puissions repartir sur les routes et dans les cieux de France à votre rencontre !

Ce weekend c’est à Marseille et Toulon que nous vous attendons nombreux !

Remonter