DER 2019: One Team, one Fight

Rédigé par : La Patrouille de France, le 20 octobre 2019

Vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin ! La saison estivale des ambassadeurs de l’armée de l’air arrive à son terme. Nous avons réalisé notre dernier meeting sur le sol français à Sainte-Maxime le 12 et 13 octobre dernier à l’occasion du Free Flight World Masters. Malgré une météo parfois capricieuse, c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons baissé le rideau estival 2019 en compagnie de l’Alphajet et Rafale Solo Display ainsi que l’équipe de voltige de l’armée de l’air. 16 octobre 2019…

La Dernière… C’est ainsi que l’on nomme, cette ultime journée présentée dans le ciel de Salon-de-Provence sur la Base Aérienne 701, devant nos familles, amis proches et frères d’armes avec un temps fort lors de la passation de commandement de l’équipe du leader au charognard 2019, le commandant Samuel. Cette cérémonie, immuable depuis des années, est empreinte d’émotion pour les pilotes avec en point d’orgue les discours des trois partants cette année : le commandant Clément, ainsi que les capitaines Damien et Benjamin avant de passer le témoin aux trois nouveaux pilotes qui feront partie de la Patrouille 2020, ceux qui jusqu’à ce jour étaient appelés les « Schtroumpfs ». Le futur charognard le Commandant Laurent, le Capitaine Grégory et le Capitaine Cédric ont ainsi présenté les armes en tenue de cérémonie, encadrant le fanion de la Patrouille de France. Après un entrainement quotidien qui débutera dès la fin du mois de novembre, ils intègreront définitivement la formation lors de la première boucle à huit avions dans le courant du mois de janvier 2020.

Nous avons vécu d’intenses moments de partage et de passion de l’aéronautique, de belles rencontres, des vols inoubliables et événements commémoratifs sur des lieux chargés d’histoire, souvent liés au D-Day, sur les plages de Normandie et de Provence. Ce sont plus d’une cinquantaine de présentations, avec autant de défilés et de passages en France et à l’étranger (Fairford au Royaume-Uni, Jesolo en Italie, Zadar en Croatie, Ostrava en République Tchèque et Tanagra en Grèce). Merci cher public, organisateurs, bénévoles, partenaires de meeting, nous avons grâce à vous concrétisé le travail de plus de 6 mois d’entrainement intensif et avez largement contribué au succès de cette saison 2019.

Ce sont sur ces très belles images que nous vous saluons avant de vous retrouver dès le 17 novembre dans le ciel des Emirats arabes Unis à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï au cours duquel nous aurons à cœur de vous faire partager nos nouvelles escales.

Que l’aventure continue…

ONE TEAM

#patrouilledefrance #clapdefin #aventure #avgeek #oneteam #onefight

Remonter