La der pour Luxeuil !

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 3 juillet 2015

Ce sont plus de 40 000 personnes qui se sont rendues sur la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint Sauveur pour le troisième et dernier meeting de l’air organisé par la FOSA.

En effet, les 27 et 28 juin, la base franc-comtoise a accueilli sur ses pistes un très beau plateau composé d’avions anciens et plus récents, ainsi que nos homologues italiens et britanniques. Les Frecce Tricolori ainsi que les Red Arrows ont également déposé leurs couleurs dans le ciel de Haute-Saône.

Connue pour ses spécialités culinaires, sa dentelle ou encore ses thermes, la ville de Luxeuil a également été le berceau de plusieurs pilotes de la Patrouille de France 2015. En effet, cinq des neuf pilotes ont fait partie du Groupe de Chasse 1/2 « Cigognes » escadron de combat équipé de Mirage 2000-5, assurant principalement des missions de défense aérienne.

Sur nos vols de transit, nous avons pu déposer le drapeau tricolore sur des sites qui nous tenaient à cœur, comme notamment le lycée militaire d’Autun, le 1er régiment d’artillerie de marine (1er RAMa) de Châlons-en-Champagne, ou encore un passage en croix de Lorraine au dessus du Mémorial du général de Gaulle situé dans le village de Colombey-les-Deux-Eglises.

Ce weekend à Luxeuil est venu clôturer une série de trois meetings organisés par la FOSA, et dans la lignée des deux premiers, il fut un succès grâce à une organisation irréprochable et à l’implication des tous les aviateurs qui ont travaillé pour vous offrir de très belles fêtes aéronautiques dans vos régions ! Un grand merci à eux …

Remonter