Meeting Gergovie / Ste-Maxime

Rédigé par : CNE Vincent PLANTIER, le 19 octobre 2013

Pour notre dernier week end de meeting de cette riche saison 2013, nous avions rendez-vous à Gergovie et Sainte-Maxime.

Samedi 12 octobre, nous étions en place et prêts à voler sur le site exceptionnel de Gergovie. Malheureusement, la météo n’était pas de la partie et le meeting a été annulé. Dimanche matin, après la levée des brouillards matinaux sur Clermont Ferrand, le soleil est revenu sur l’Auvergne. La 19 ème édition de Cervolix a bien eu lieu, mais nous n’avons pu effectuer qu’un passage public, en route vers Sainte-Maxime.

Le dimanche après-midi, nous étions donc à nouveau dans le Var pour notre dernière démonstration devant public. Près de 140000 personnes étaient présentes sur les plages de Sainte-Maxime pour assiter au meeting. Le public a pu profiter des prouesses des voltigeurs du « Free Flight Word Master », avec la participation des capitaines Busque et Orlowski de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air. La présence de l’exposition « Des Ailes et Des Hommes » a permis à l’Armée de l’Air de faire connaître plus précisement son savoir-faire.

Harley-Davidson, partenaire de l’Armée de l’Air à l’occasion du 60 ème anniversaire de la Patrouille de France, a créé une moto V-Rod aux couleurs de la PAF. Cette moto unique, reprenant le design de nos casques, a été vendue aux enchères au profit des associations caritatives que l’on soutien cette année, « Solidarité Défense » et « Tout Le Monde Chante contre le Cancer ». L’intégralité de la somme recueilli a été reversée à ces deux associations. La remise des chèques a été effectuée par Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication de Harley-Davidson France, et en présence de l’Amiral Lanxade, président de « Solidarité Défense » et de Nicolas Rossignol, président de « TLMC ». Nous remercions une nouvelle fois Harley-Davidson France et tous ses représentants pour cette excellente initiative.

Nous retiendrons de cette année de partenariat avec ces deux associations, la richesse des échanges avec les miltaires blessés et les enfants malades. Nous espérons leur avoir apporté un peu plus de soleil dans le coeur et de belles images dans les yeux. Nous leur souhaitons beaucoup de courage à tous et nous vous demandons de vous souvenir du nom de ces nobles et belles associations, « Solidarité Défense » et « TLMC ».

Remonter