image

Panache Tricolore sur la côte de granit rose.

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 27 août 2015

C’est loin d’être une première pour Perros Guirec ! A chaque saison estivale nous avons la chance de découvrir de nouveaux sites, mais on peut dire que pour cette magnifique commune costarmoricaine, le rendez vous est devenu presque immanquable ! C’était la 33ème fois que la Patrouille de France s’y rendait pour le plus grand bonheur de ses habitants comme des membres de l’équipe.

En effet, le décor que nous a offert la petite bretonne pour notre démo du samedi 21 aout était tout aussi époustouflant que les années précédentes. La météo, également de la partie, nous a permis de réaliser une série « beau temps », et ce sont près de 90 000 personnes qui s’étaient réunies sur la plage du Trestraou, face aux sept iles, pour nous réserver un magnifique accueil.

Perros-Guirec est située dans un site naturel protégé, au milieu d’un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent. Le petit village de Ploumanac’h fait partie de la commune et a été élu cette année « le village préféré des français ». Avec Monsieur le Maire, nous avons immortalisé le passage de l’équipe de 2015 sur le sentier des douaniers de ce bourg au charme incontestable.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Dimanche c’est sous une pluie battante que nous sommes arrivés dans le Lot-et-Garonne pour participer au centenaire de l’aéroclub agenais. En milieu de journée le soleil a fait une timide apparition mais le plafond, encore trop bas, ne nous a laissé comme possibilité que d’effectuer une démonstration « mauvais temps ». Cela faisait 17 ans qu’Agen n’avait pas accueilli un meeting aérien, et malgré une météo capricieuse, le plateau aérien proposé a offert au public une magnifique journée.

imageimage

Ce weekend nous serons à Châteauroux pour les championnats du monde de voltige. Les capitaines Busque, Orlowski et Rallet de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) intégrés à l’équipe de France de voltige, réalisent jusqu’à présent un très beau parcours. Nous espérons bien ce weekend pouvoir, auprès de nos amis voltigeurs, célébrer nos champions !

Nous sommes de tout cœur avec eux !

Remonter