Alain Delon

1988 - Alain Delon

Biographie

Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux dans les Hauts-de-Seine, est un acteur, un producteur, un réalisateur et scénariste de cinéma Français, un comédien de théâtre, un chanteur de quelques titres et un homme d’affaires, grand collectionneur d’art, éleveur de chevaux de course. Il organisa quelques championnats du monde de combat de boxe .

Mot du parrain

« Mon détachement en Indochine au sein de la Marine Nationale me fit comprendre très tôt le sens des valeurs militaires. Je dois tout à l’armée. Et ce lien filial qui m’attache à elle s’est à nouveau manifesté lors de mes premiers contacts avec la Patrouille de France, que j’ai noués avec le concours de l’illustre pionnier de l’aviation française que fut Marcel Dassault.
Dès que j’ai reçu la proposition de parrainage de cette merveilleuse et emblématique formation, en 1988, à l’occasion de son trente-cinquième anniversaire, j’ai accepté spontanément. La Patrouille de France ne se refuse pas !
Ce fut un honneur d’avoir été choisi pour la représenter. En outre, les pilotes m’ont gratifié d’un vol mémorable, l’un des plus beaux souvenirs de ma vie. Ces pilotes forcent mon admiration et mon respect, car ils cultivent l’humilité à chaque instant pour atteindre la perfection et promouvoir les valeurs de toute une communauté de militaires.
Comme des acteurs de cinéma, les pilotes doivent être concentrés, rigoureux, et ne peuvent exprimer leur talent qu’à l’issue de nombreuses séances d’entraînement.
Mais la Patrouille de France ne doit pas être considérée comme un outil de spectacle : c’est une partie de nos armées dans le ciel. Notre ambassadrice nationale incarne le fleuron de nos forces aériennes.
Bravo et merci à toute l’équipe de la Patrouille de France d’exister, de nous réveiller avec ses valeurs fédératrices centrées sur notre pays, la France. »

D4C6005D4C6001jpeg-3jpeg

Remonter