CARLA BRUNI-SARKOZY

2010 - CARLA BRUNI-SARKOZY

Biographie

Carla Bruni-Tedeschi est née en 1967 en Italie et se tourne vers le mannequinât. Après douze ans au top d’une carrière croisant les plus grands couturiers, Carla Bruni enregistre trois albums en français et en anglais, qui vont l’imposer comme auteur, compositrice et interprète dans le monde de la chanson folk. Séparant ses deux activités de musicienne et de première dame de France, elle publie « Comme si de rien n’était », le 11 juillet 2008.
Par ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy s’est toujours impliquée de manière discrète dans des œuvres humanitaires. Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose, elle poursuit cette action notamment à travers une fondation qui porte son nom. Créée le 23 avril 2009 et placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Carla Bruni-Sarkozy se donne pour mission de faciliter l’accès à la culture, à l’éducation et au savoir afin de lutter contre les inégalités sociales.

Mot de la marraine

« J’ai toujours été animée d’une grande curiosité à l’égard de la Patrouille de France, cette ambassadrice extraordinaire et unique au monde. Après quelques contacts pris auprès des autorités de l’Armée de l’air, j’ai tout naturellement accepté d’être la marraine de l’une de leurs prestigieuses formations.
En tant qu’épouse du chef de l’Etat, il m’a paru très cohérent de parrainer la Patrouille de France, puisque mon rôle consistait alors principalement à représenter mon pays et à soutenir ceux qui l’incarnaient également.
Ce fut un grand honneur pour moi de devenir la marraine 2010 de l’un de nos plus beaux symboles nationaux. Ma visite à la Patrouille de France me laisse un souvenir éblouissant, marqué par le privilège d’assister à une prestation exceptionnelle de maîtrise et de virtuosité. J’ai été profondément impressionnée par la précision et la concentration des pilotes, par la créativité qui émane de leurs enchaînements et par la beauté saisissante de leur performance.
La rencontre avec toute l’équipe a été enrichissante et passionnante. Ce fut pour moi une grande joie de rencontrer ces hommes et cette femme d’exception qu’est le commandant Virginie Guyot, leader de la patrouille cette année-là. Ils côtoient chaque jour l’impossible et dépassent les limites techniques et humaines pour faire honneur à la France. Je n’oublierai jamais cette journée et le spectacle auquel j’ai eu la chance de prendre part.
Avec le recul, je mesure le bonheur qu’il m’a été donné de vivre lorsque j’ai été choisie pour marraine de la Patrouille de France. J’en ai ressenti une grande fierté et cette émotion reste intacte aujourd’hui. »

jpeg-3173275_097173275_103

Remonter