Thierry Dusautoir

2012 - Thierry Dusautoir

Biographie

Thierry Dusautoir, né le 18 novembre 1981 à Abidjan (Côte d’Ivoire), est un joueur de rugby à XV français né d’un père français et d’une mère ivoirienne. Il est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie et physique de Bordeaux (ENSCPB) devenue l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique (ENSCBP) de l’Institut Polytechnique de Bordeaux (IPB).
Capitaine du XV de France, il évolue au poste de troisième ligne aile au sein de l’effectif du Stade Toulousain. Elu meilleur joueur de rugby de l’année 2011 par l’IRB, Thierry Dusautoir est un passionné d’aviation. En décembre 2009, il a d’ailleurs volé à bord d’avions de chasse grâce à l’association Jet Adrénaline.

Mot du parrain

« Depuis l’enfance, les pilotes de chasse forcent mon admiration. J’ai grandi avec le rêve de faire partie, un jour, de leur famille. Lorsque l’armée de l’air française m’a proposé d’être le parrain 2012 de la Patrouille de France, ce rêve devenait presque réalité. J’en ai été plus qu’honoré ! Ce nouveau statut m’a ainsi valu le privilège de voler avec cette formation d’élite. Ce fut un moment magnifique et très impressionnant !
J’ai pu prendre la mesure des qualités physiques qu’exige l’exercice de ce métier. Les pilotes font preuve d’une maîtrise remarquable de leur environnement technique et appréhendent les figures avec une aisance déconcertante. Leur prestation inspire le respect et je mesure le poids des indispensables heures d’entraînement pour atteindre ce niveau d’excellence.
Cette rencontre a suscité des instants de partage inoubliables avec l’ensemble de ses membres. J’y ai retrouvé un esprit de groupe, déployé au sein d’une famille unie par une même passion.
De toute évidence, ces hommes et femmes sont l’expression au quotidien de la rigueur, de la précision et du plaisir !
Ces qualités et ces valeurs s’apparentent à celles mises en exergue par l’équipe de France de rugby où les individualités, souvent, s’effacent au profit du collectif.
La Patrouille de France est une des fiertés des Français. Elle représente notre pays dans le monde entier d’une façon admirable.

Je remercie les pilotes et les mécaniciens de m’avoir accepté dans leur si belle équipe ! »

2012AEPA_019_01_01532012AEPA_019_01_0156DSC_0184thierry_dusautoir_paf_2012DSC_0202

Remonter