Prince Albert II

1993 - Prince Albert II

Biographie

SAS le prince Albert Grimaldi naît le 14 mars 1958 au Palais de Monaco du prince Rainier III de Monaco et de la princesse Grâce de Monaco. Il suit une formation d’élève officier à l’École navale française à bord du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc en tant qu’enseigne de vaisseau de deuxième classe du cadre de réserve de la marine française. Il poursuit ensuite des études en sciences politiques à l’université Amherst Collège d’Amherst près de Boston, dans le Massachusetts, d’où il sort avec une licence de science politique en 1981.
Il participe en tant qu’athlète monégasque aux Jeux Olympiques d’hiver de 1988, 1992, 1994 et 1998 en bobsleigh, ainsi qu’au Rallye Paris-Dakar en 1985 et 1986.
Il est nommé le 11 novembre 1986 colonel de la compagnie des carabiniers de Monaco, le 18 août 1988, et lieutenant de vaisseau de réserve dans le corps des officiers de marine française.

Mot du parrain

« La Patrouille de France m’a laissé le souvenir fort de l’exceptionnelle maîtrise et du professionnalisme des femmes et des hommes qui la composent. Ils font preuve d’une grande technique et de qualités d’athlètes de haut niveau. Ce sont de véritables héros aux yeux de tous.
Ayant eu la chance d’effectuer plusieurs vols de démonstration, j’ai ressenti un sentiment de liberté et de grande fluidité. J’ai aussi été soumis à rude épreuve, conformément à un rituel bien établi, mais je pense avoir assez bien résisté grâce à la bonne condition physique que j’avais à l’époque !
Je remercie la Patrouille de France de m’avoir donné cette opportunité inestimable d’avoir été son parrain. »

 

Remonter