Premier meeting de l’air 2015 sur l’île de beauté.

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 5 juin 2015

Au cours de la saison 2015, nous aurons l’opportunité de présenter notre programme sur trois bases aériennes dans le cadre des meetings nationaux de l’air. Celui de la base aérienne 126 de Solenzara-Ventiseri a ouvert la marche et s’est déroulé les 30 et 31 mai 2015.

 

Au cours du mois de juin les bases aériennes 116 de Luxeuil-Saint Sauveur et 705 de Tours-Saint Symphorien nous accueillerons à leur tour pour ces grands évènements aéronautiques qui rassemblent à chaque fois de nombreux passionnés.

 

Organisées par la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) et soutenues par l’armée de l’air, ces manifestations aériennes rassemblent de nombreux passionnés d’aviation, civils et militaires. Les bénéfices réalisés sont destinés à financer les œuvres sociales de la fondation au profit des membres de la communauté aéronautique victimes d’un « accident de la vie », tout particulièrement cette année  aux familles  frappées douloureusement par le terrible accident aérien survenu à Albacete le 26 janvier.

 

Sur le thème de « l’armée de l’air à la pointe de la technologie », le plateau aérien a rassemblé les principaux appareils de dernière génération en service dans l’armée de l’air française et dans les armées de l’air étrangères, les patrouilles acrobatiques dont nos homologues britanniques et suisses étaient également présentes.

 

Deuxième édition du genre sur l’Ile de Beauté, le meeting a rassemblé près de 15 000 personnes sur le weekend, un beau score sachant que la population insulaire ne dépasse pas 300 000 habitants.

 

Bénéficiant d’un environnement unique, située entre mer et montagne, la base aérienne de Ventiseri-Solenzara est aussi une plateforme privilégiée pour l’entrainement aux opérations interarmées. Pour ce weekend de découverte et de convivialité, la base opérationnelle s’est transformée, pour offrir au public insulaire un très beau spectacle !

Remonter