Rétrospective : JUILLET 2019

Rédigé par : La Patrouille de France, le 29 août 2019

  • JUILLET 2019 : retour en images 

Le début du mois a été marqué lors du meeting à Dijon le 7 juillet par la formation du plus grand drapeau tricolore jamais dessiné dans le ciel français. Ce passage aux côtés de la célèbre patrouille Breitling Jet Team tenait à mettre en lumière l’excellence des ailes françaises, quelles soient civiles ou militaires. Une expérience inoubliable !

11 juillet 2019, changement de cap vers le littoral méditerranéen : souvent appelée la « Venise provençale », Port Grimaud est une cité implantée au cœur du golfe de Saint-Tropez. Ce meeting plage sur fond de voiles et de mâts nous a prouvé une fois de plus à quel point les paysages de notre pays sont merveilleux.

La France honore ses héros ! Le défilé du 14 juillet 2019, jour de la fête nationale. Nous participons avec beaucoup de fierté et d’humilité à ce défilé depuis 1958. De loin, la mission de représentation la plus importante de l’année au dessus de la plus belle avenue du monde. Neuf Alphajet en formation Big Nine, Leader 2019 en pointe, pour son deuxième et dernier 14 juillet…

Pour terminer ce week-end teinté de nos couleurs nationales, nous avons rejoint le littoral héraultais le 15 juillet 2019 pour un passage tricolore au dessus du festival ElectroBeach à Port-Barcarès et le lendemain, pour une démonstration sur la plage de Palavas.

Un mois de juillet dense, pour rejoindre, deux jours après le Cap d’Agde avant de s’envoler outre-Manche sur la base de Fairford en Angleterre le 19 juillet 2019 pour le Royal International Air Tattoo (RIAT), la plus importante manifestation internationale de présentation aéronautique militaire au monde. Pour célébrer le 50ème anniversaire du premier vol du Concorde, nous nous sommes réunis pour un passage unique en double formation Concorde avec la célèbre patrouille britannique des Red Arrows de la Royal Air Force. Un moment de partage et d’échanges dans lequel la fraternité d’arme, la passion et les valeurs font de nos deux armées des alliés inséparables.

Dernière escale à Deauville pour la première édition du festival de voltige French Fly’air en compagnie de l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Un week-end intense !

Remonter