Rétrospective de la saison : JUIN 2019

Rédigé par : La Patrouille de France, le 27 août 2019

  • JUIN 2019 : retour en images 

Samedi 8 juin 2019, nous avons rejoins la ville d’Arromanches dans le Calvados afin de participer aux premières commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, précédées du survol de la cérémonie de Colleville-sur-Mer du 6 juin co-présidée par le président américain Donald Trump et le président de la République Emmanuel Macron. Instant mémoriel exceptionnel.

Retour vers le temps des hélices, mais pas seulement, à la Ferté-Alais sur le champ d’aviation de Cerny dans l’Essonne, le 9 juin 2019. Rendez-vous incontournable de l’année porté par l’Amicale Jean-Baptiste Salis, cette année a été l’occasion de retracer un siècle d’aviation et d’évoluer aux côtés d’un Boeing 777, un vol incroyable où aviation militaire et civile se sont rencontrées au nom d’une même passion.

Nous avons profité de ce déplacement en contrées parisiennes pour réaliser un passage à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2019.

Premier déplacement à l’étranger de la saison, nous nous sommes envolés la semaine suivante pour Volkel, aux Pays-Bas à l’occasion du Luchtmachtdagen Volkel Airshow le 14 juin 2019.

De retour le 16 juin 2019, nous avons ensuite survolé le ciel de Rouen en clôture de la Grande Parade de l’Armada 2019.

Evénement tant attendu, nous avons rejoins l’aéroport du Bourget le 21 juin 2019 en région parisienne pour le légendaire Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Depuis plus d’un siècle, ce salon international rassemble les industriels des secteurs aéronautiques et spatiaux. L’occasion pour notre équipe de rencontrer et d’échanger avec les grands groupes industriels français : Dassault, Thalès, Airbus, Safran, MBDA.

Le mois de juin s’est clôturé par notre participation au deuxième Meeting de l’Air de l’année organisé par la FOSA sur la Base Aérienne 120 de Cazaux les 29 et 30 juin 2019.

Place au mois de juillet… Dans l’article suivant.

 

Lien vers notre chaîne YouTube 

Remonter