Rétrospective de la saison : MAI 2019

Rédigé par : La Patrouille de France, le 27 août 2019

  • MAI 2019 : retour en images 

La saison des meetings aériens a été ouverte sur la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence le 7 mai 2019 avec la traditionnelle « Première des ambassadeurs de l’armée de l’air ». En présence du général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air, nos huit pilotes ont présenté la démonstration aérienne 2019, enrichie des nouvelles évolutions des autres ambassadeurs : l’Équipe parachutiste de présentation et de compétition de l’Armée de l’air, l’A400M Atlas, l’Équipe de voltige de l’Armée de l’air, l’Alphajet Solo Display puis le Rafale Solo Display.

C’est ainsi que les longs mois d’entrainements hivernaux ont laissé place aux nombreuses manifestations aériennes de la saison estivale : Nous avons d’abord été accueillis par l’aérodrome de Muret-Lherm près de Toulouse, le 11 mai 2019 pour la 33e édition du meeting Airexpo.

Nous avons ensuite mis le cap vers le Sud-Ouest avec une première escale à Biarritz avant de nous poser sur la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan à l’occasion de l’exercice OTAN baptisé TIGER MEET avec en point d’orgue, un passage en patrouille avec le Rafale. Nous avons terminé ce même week-end, marqué par la pluie et des conditions météorologiques défavorables, dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.

Place le week-end suivant au premier meeting de l’air de la Base aérienne 115 d’Orange-Caritat à l’occasion de ses 80 ans d’existence. Cette manifestation a été organisée les 25 et 26 mai 2019 au profit de l’action de la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA) qui soutient les membres de la grande famille aéronautique, civile et militaire.

Ce mois de mai s’est finalement clôturé par une démonstration au-dessus du circuit du Val de Vienne au Vigeant à l’occasion du 25ème anniversaire de Sport et Collection engagé dans la lutte contre le cancer, avant de rejoindre le Vendée Airshow sur la grande plage des Sables d’Olonne.

Place au mois de juin… Dans l’article suivant !

#patrouilledefrance

Lien vers notre chaîne YouTube 

Remonter