image

Salon du Bourget: 51ème édition

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 25 juin 2015

Après avoir survolé le salon du Bourget le lundi 15 juin pour son ouverture, nous y sommes retournés les 19, 20 et 21 juin pour le weekend ouvert au public.

Sur ces 3 jours, se sont plus de 200 000 personnes qui ont pu sillonner le 51ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget est le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale.

Véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations. Grâce à l’engouement suscité auprès de la communauté aérospatiale mondiale et du grand public, le Salon offre des opportunités d’affaires, de connaissance et de visibilité qui n’ont pas d’égal. Cette année une des grandes vedettes du salon était incontestablement le Rafale. Après la démonstration dynamique de Tao (Capitaine Planche) avec son Rafale Solo Display, nous avons à notre tour occupé le ciel du Bourget.

Un ciel avec un espace aérien restreint qui ne nous permettait pas de réaliser la deuxième partie de notre série 2015, la synchronisation. Nous avons tout de même pu réaliser le ruban dans de très bonnes conditions.

Ce salon du Bourget nous a, également, offert l’opportunité de faire de nombreuses rencontres, aussi diverses que variées. Nous avons rencontré de jeunes gens bien courageux qui se battent au quotidien contre la maladie, mais aussi nos industriels qui équipent nos frères d’arme qui eux aussi se battent au quotidien pour la France, sur notre territoire national ou en opérations extérieures.

Enfin, dimanche notre démo était dédiée à tous les papas, à ceux que vous êtes, à ceux que nous sommes, aux vôtres, aux nôtres et à ceux qui nous manquent…

Ce weekend, rendez vous à Luxeuil en Haute-Saône, pour le dernier meeting de l’air de la saison !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Remonter