image

Sous le soleil de Sainte-Maxime.

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 15 octobre 2015

Pour ce dernier week-end en France, nous avons mis le cap sur les terres varoises, récemment touchées par de terribles intempéries, et c’est à sainte-Maxime que nous avons effectué nos démonstrations.

Dans le cadre des Free Flight World Masters, organisé par Bleu Ciel Airshow, nous avons évolué samedi et dimanche au sein d’un « show » aérien regroupant de la voltige aérienne, des patrouilles acrobatiques ainsi que des démonstrations tactiques et techniques des meilleurs aéronefs de l’armée française. C’est sous un soleil radieux qu’un accueil particulièrement chaleureux nous a été réservé par nos amis méridionaux.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage©Marion Nouhaud

Ce fut, également, l’occasion de partager le ciel, l’espace d’un instant, avec le capitaine Benoit Planche, afin de débuter son ultime représentation en tant que pilote démonstrateur du Rafale. Nous pourrons toujours retrouver Tao l’année prochaine sur les meetings mais comme « coach » du capitaine Martinez, son successeur.

imageimageimageimageimageimage

Lundi, jour de notre retour à Salon, fut également une journée chargée d’émotions puisque le capitaine Antoine HAUSER, ancien pilote de l’équipe de 2010 à 2013 et actuel officier en charge de la cellule Operations-Logistique, a effectué son dernier vol au sein de l’Armee de l’Air et, ce, avec un alphajet tricolore. Merci à toi, Tonio, pour ces 21 brillantes années passées au sein de notre institution!

imageimageimage
Remonter