Le souvenir Français

Rédigé par : CNE Yannick QUICHAUD & CNE Olivier BLANC-TAILLEUR, le 7 avril 2014

Dans le cadre d’un partenariat qui sera conclu entre l’armée de l’air et l’association « Le Souvenir Français », le commandant Jean-Michel Herpin, leader de la Patrouille de France 2014, ainsi qu’une représentation de pilotes et de mécaniciens étaient invités à l’Assemblée Générale de cette association le samedi 5 avril dernier.

Devant les membres de l’association, notre leader a présenté la Patrouille de France, les enjeux de l’année 2014 et les actions destinées à faire vivre ce partenariat.

A l’issue de l’Assemblée Générale, nous étions tous conviés à participer au Ravivage de la Flamme sous l’arc de triomphe à 18h30 en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, du Général Delbauffe, actuel Président du Souvenir Français, du Général d’armées Bruno Dary, Président de la Flamme sous l’arc de triomphe, la Flamme de la Nation, du Général de Corps d’armées Hervé Charpentier, Gouverneur Militaire de Paris, de Monsieur Daubigny, Préfet de la Région Parisienne, de Madame Vieu Charrier, responsable du patrimoine et de la mémoire à la mairie de Paris, et de Monsieur Laurent De La Rozière, Président de la Défense et Renouveau de l’Action Civique et Droit du Religieux Ancien Combattant.

Ce Ravivage de la Flamme du soldat inconnu est très symbolique et traduit le respect que portent tous les militaires de notre formation, et plus globalement toute la communauté des aviateurs, à l’égard des soldats morts pour notre Patrie.

En cette année commémorative où la Patrouille de France sera associée aux célébrations des 70 ans du débarquement en Normandie, des 100 ans de faits aériens de l’armée de l’air, nous sommes honorés de soutenir le Souvenir Français et ainsi de contribuer à la transmission de la mémoire. Nous n’oublions pas ceux qui ont défendu des valeurs jusqu’au sacrifice suprême.

Remonter