PAF_Breitling_Altiport_Mbl2_0

Stage Méribel

Rédigé par : CNE Yannick QUICHAUD & CNE Olivier BLANC-TAILLEUR, le 7 février 2014

Les pilotes de la PAF ne voleront pas entre le 3 et le 14 février ! En effet, si la période hivernale correspond à la phase d’entraînement intensive, elle permet aussi de planifier un stage durant lequel les pilotes s’adonneront à de nouvelles activités liées à l’aéronautiques. Cette année, ce stage se déroule à Méribel.

Ce stage survie temps froid a pour but d’aguerrir les pilotes de la Patrouille de France et de les sensibiliser à une éventuelle éjection en haute montagne. A la découverte d’un nouvel environnement, cette période est également l’occasion de resserrer cette cohésion de groupe indispensable aux neuf pilotes.

Lors de leur séjour, les pilotes ont été reçus le 5 février dernier par les membres de l’aéroclub de Méribel les Allues dans le cadre de la formation au brevet aéronautique initial au profit de 12 étudiants du collège Jean Rostand de Moûtiers.

L’activité aérienne est en sommeil, mais les mécaniciens de la PAF veillent ! Cette période de « No fly » permet aux mécaniciens de régénérer le potentiel des avions et de procéder aux entretiens programmés ainsi qu’aux travaux de remise en état. Les Alphajet de la Patrouille de France seront à nouveau opérationnels à partir du 17 février, date à laquelle les pilotes reprendront les vols d’entraînement.

PAF_Breitling_Altiport_Mbl2_0PAF_Eleves_BIA2
Remonter