image

Tout le monde vole contre le cancer!

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 23 septembre 2015

Samedi 12 septembre, le mauvais temps n’a pas empêché les milliers d’amateurs d’aviation de se presser au meeting aérien des Mureaux. en revanche, un plafond trop bas nous a empêché de réaliser notre démo. Nous étions vraiment navrés de ne pouvoir voler, car il s’agissait d’une première pour la Patrouille de France. En effet, nous ne nous étions jamais produits aux Mureaux, et c’est avec beaucoup de regrets que nous avons dû annuler notre vol. Nous tenons tout de même à remercier les organisateurs qui avaient tout géré parfaitement, mais, en aéronautique, il reste toujours un impondérable de taille: la météo !

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Dimanche 13 septembre, c’est vers l’Aveyron que nous nous sommes envolés pour répondre à l’invitation de l’association « Tout le monde chante contre le cancer ». A notre arrivée la météo n’était pas plus clémente, et notre démo prévu à 16H30 a dû être repoussée car un terrible orage a éclaté. Vers 18H30 après la présentation du Rafale Solo Display, nous avons pu effectuer notre programme. Cette démo nous tenait vraiment très à cœur, et jusqu’à la dernière minute nous étions prêts à remonter dans nos avions pour illuminer le ciel de Rodez et faire briller les yeux de tous ces enfants extrêmement courageux qui étaient venus au rendez-vous.

Le Meeting aérien contre le cancer organisé à Rodez est né à l’initiative de l’association « Tout le monde contre le cancer » qui accompagne depuis plus de 10 ans les malades du cancer et leur famille afin de faciliter leur quotidien. La totalité de l’argent récolté grâce à cet événement permettra de financer les milliers d’actions réalisées par l’association partout en France.

Rappelons que « Tout le Monde Chante contre le cancer » réalise plus de 1000 actions chaque année pour améliorer le quotidien des malades et leur famille et plus de 1000 rêves sont réalisés pour les enfants frappés par la maladie.

imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Nous tenions à dire un grand bravo et à exprimer notre plus grand respect à tous ces bénévoles qui accompagnent au quotidien ces enfants, pour leur faire aimer la vie, et pour leur donner envie de continuer à se battre. Toute notre tendresse, nous l’avons dessinée dans le ciel, pour vous petits anges, pour que vous continuiez à lutter contre cette maladie et à y croire très fort …

Remonter