image

Voler pour célébrer ! De Salon à Lyon en passant par Valence.

Rédigé par : LTT Antonia Buroni & CNE Benjamin Chanat, le 10 juillet 2015

Le vendredi 03 juillet 2015, les Écoles d’officiers de l’Armée de l’air (EOAA) de Salon-de-Provence ont organisé le baptême des promotions 2014 de l’École de l’air et de l’École militaire de l’air. A la tombée de la nuit, en présence du chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Denis Mercier et au rythme de la Musique de l’Air, les promotions ont reçu leur nom de baptême avant de procéder à l’échange des gardes au drapeau.

Les promotions 2014 ont reçu pour nom de baptême « Sous lieutenant Adolphe Pegoud» et « Colonel Pierre Bourgoin».

Comme chaque premier vendredi du mois de juillet, nous avons effectué deux passages au dessus de l’école de l’air pour célébrer cette étape importante de la carrière de ces jeunes officiers de l’armée de l’air.

Le 5 juillet, l’équipe s’est produite à Valence Chabeuil dans la Drôme où avait lieu la 1ère manche des Free Flight World Masters, événement aérien basé principalement sur des présentations de voltige aérienne. Le capitaine Alexandre Orlowski de l’équipe de Voltige de l’armée de l’air (EVAA) participait à cette compétition et il est arrivé premier au classement ! Félicitations à lui, et rendez-vous à Sainte Maxime les 10 et 11 octobre pour la deuxième manche.

Dans le respect des ses traditions qui consistent à donner le nom d’une ville ou d’une région à ses appareils, l’armée de l’air a baptisé, le mardi 07 juillet, l’A400M Atlas MSN10 « Métropole de Lyon », lors d’une cérémonie sur l’aéroport de Lyon-Bron. Le petit dernier des avions de transport nouvelle génération arrive après le MSN 07 « Ville d’Orléans » et le MSN 08 « Ville de Toulouse ». Le MSN 10 « Métropole de Lyon » a été livré à l’Armée de l’Air le 25 Juillet 2014 et appartient à l’Escadron de Transport 01.061 Touraine stationné sur la BA 123 « Commandant Charles Paoli » d’Orléans Bricy. Afin de lui souhaiter la bienvenue dans l’armée de l’air, nous avons déposé notre fumée tricolore au dessus de l’aéroport !

Avant notre retour à Salon de Provence, nous sommes passés sur la ville de Lyon, puis de la base de Mont-Verdun et enfin Ambérieu!

Cette semaine débutent les cérémonies du 14 juillet, et comme chaque année nous serons fiers de porter haut les couleurs de notre pays ! Levez les yeux au ciel, nous ne serons pas loin …

image image image image image image image image image image image image image image image image

Remonter