À la rencontre des élèves du Campus Aéronautique de Clermont-Ferrand

Rédigé par : La Patrouille de France, le 8 mars 2021

Ce mercredi 3 mars, les pilotes et mécaniciens de la Patrouille de France se sont rendus au Campus Aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes pour échanger avec les élèves du lycée Roger Claustres d’Aulnat.

Après un premier entraînement dans le ciel puydômois, les équipes sont intervenus dans les classes du campus aéronautique regroupant un réseau d’établissement d’enseignement secondaire et supérieur, qui forme plus de 750 jeunes par an. 

Les étudiants ont donc pu assister à une présentation des différents métiers qui composent les équipes de la Patrouille de France et au sens plus large : ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Cet échange privilégié avec les élèves nous a permis de créer un véritable lien avec ceux qui feront le monde de demain. En tant que symbole national et ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace, l’objectif était de redonner de l’espoir et de la motivation aux jeunes en ce contexte si particulier de pandémie.

C’est aux premières loges que les élèves ont ensuite pu observer le deuxième entraînement de la journée, clos par un superbe dernier passage, avant le retour des Alphajet sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

Au delà de la rencontre avec les jeunes élèves auvergnats, l’objectif de cette journée était également de réaliser des entraînements délocalisés, afin d’appréhender un lieu différent avec de nouveaux repères : une préparation indispensable en vue d’une prochaine saison.

C’était aussi l’occasion de rendre visite au personnel de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Clermont-Ferrand, où nos avions sont périodiquement maintenus en condition opérationnelle depuis près de 60 ans.

Remonter