À la rencontre des élèves du Grand Est sur l’aérodrome de Colmar

Rédigé par : La Patrouille de France, le 26 mai 2021

Les Alphajet tricolores de la Patrouille de France ont décollé depuis la Base aérienne de Salon-de-Provence mardi 25 mai 2021 pour aller se poser sur l’aéroport de Colmar-Houssen.

Au programme de cette journée préparée conjointement avec le CIRFA de Strasbourg : une rencontre exclusive entre les Aviateurs de cette unité prestigieuse et une centaine de jeunes lycéens et collégiens. Accompagnés de leurs mécaniciens, les pilotes ont ainsi passé la journée à répondre aux questions des élèves dont certains déjà imprégnés de la culture et du savoir-faire aéronautique pour avoir préparé l’épreuve du BIA : « c’est une volonté de la Patrouille de France, et plus globalement de l’armée de l’Air
et de l’Espace, de maintenir ce lien armée-nation. Se déplacer ainsi, aller à la rencontre des principaux acteurs de demain est une façon de transmettre notre savoir et notre passion. », témoigne le Lieutenant-Colonel Aurélien, directeur adjoint des Équipes de présentation de l’Armée de l’air.

Un circuit a été mis en place pour l’occasion sur le terrain aéronautique, afin de respecter les mesures sanitaires contre la COVID-19. Les jeunes ont ainsi pu découvrir l’univers de ces ambassadeurs, mais aussi les performances techniques du PC21, d’un hélicoptère de la gendarmerie, sans oublier le stand du CIRFA d’Alsace, composé d’Aviateurs prêts à répondre aux interrogations des jeunes sur la cinquantaine de métiers que propose l’armée de l’Air et de l’Espace.

Remonter