À la rencontre des élèves du lycée Airbus, à Toulouse

Rédigé par : La Patrouille de France, le 11 février 2021

Motivation, volonté, persévérance : 3 valeurs que nous avions à coeur de transmettre aux élèves du Lycée Airbus en ces temps si particuliers.

C’est avec ce souhait d’aller à la rencontre des futurs acteurs du monde de l’aéronautique qu’Athos 4 (notre charognard, le commandant Laurent) et son mécanicien (le sergent-chef Loïc) se sont rendus à Toulouse afin d’échanger avec de jeunes étudiants sur les différents métiers qui s’ouvriront à eux après leurs études.

Après une visite guidée des ateliers par les élèves et une conférence présentant les différentes carrières de l’armée de l’Air et de l’Espace, notre mécanicien a fait son traditionnel tour avion, sous l’oeil attentif des élèves en option Brevet d’Initiation Aéronautique. Nos deux Aviateurs ont ensuite repris les airs pour un retour sur la BA701 dans la soirée.

Vous aussi vous avez des questions à poser à notre charognard sur le métier de pilote de chasse ? Rendez-vous sur le site www.myjobglasses.com pour discuter avec Athos 4. Si vous êtes plutôt attiré par le métier de mécanicien, rendez-vous avec mécathos 5, le sergent-chef Arnaud.

© Maxime Garcia, Ludovic Hoareau

Remonter