Entraînements maritimes sur la base aérienne 126 « Ventiseri-Solenzara »

Rédigé par : La Patrouille de France, le 30 avril 2021

Comme chaque année, la Patrouille de France s’est délocalisée le temps d’une semaine sur la base aérienne 126 « Ventiseri-Solenzara ». 

Quitter sa base d’attache à Salon de Provence pour la Corse présente un intérêt tout particulier pour la Grande Dame : l’entraînement en milieu maritime. Habitués aux repères au sol et à l’environnement salonnais, nos pilotes doivent alors appréhender un espace différent. 

Ces vols au dessus de la mer les obligent à faire face à des difficultés supplémentaires qu’ils retrouveront sur les meetings au bord de l’eau : l’axe est matérialisé uniquement par des bouées en mer et l’horizon est, quant à lui, beaucoup plus difficilement reconnaissable.

 

Aux côtés de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, également basée à Salon de Provence, le rendez-vous annuel à « Zara » est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des autres ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Nouvellement arrivés dans la famille des ambassadeurs, les pilotes de l’A400M Tactical Display ont ainsi pu embarquer en place arrière des Alphajet le temps d’un vol.

C’est également avec plaisir que l’équipe a retrouvé la compagnie de celle du Rafale Solo Display. Schuss, pilote présentateur du RSD, a pris place derrière le leader lors d’un entraînement au dessus la mer. 

Une semaine riche sur le plan technique mais aussi humain, qui, nous l’espérons,  nous permettra de vous retrouver au plus vite !

 

Remonter