Direction

ADC Sylvain, CNE Christophe, LT Mathieu

Services Techniques

Sous l’autorité du capitaine Christophe, le lieutenant Mathieu et l’adjudant-chef Sylvain dirigent les services techniques de la Patrouille de France.

Leur mission consiste à assurer tout au long de l’année la maintenance et la disponibilité des 12 Alphajet que l’armée de l’air leur confie.

L’équipe se compose d’une quarantaine de mécaniciens expérimentés, sélectionnés pour leurs compétences et leur motivation. Elle bénéficie ainsi de l’expérience acquise sur les différents types d’aéronefs et bases aériennes de l’armée de l’air.

Répartis en trois équipes, « bureau technique », « service de piste » et « service dépannage », les techniciens de chaque spécialité allient rigueur et professionnalisme pour accomplir leur mission. L’esprit d’équipe, la disponibilité, le goût de l’effort et du travail bien fait sont les principales valeurs qui animent chacun d’entre eux.

Au travers des missions qu’ils accomplissent quotidiennement, ils ont à cœur de représenter et de montrer le savoir-faire des mécaniciens de l’armée de l’air.

Direction

ADC Serge, ADC Marie-Hélène, ADC Emmanuel, ADC Fabrice, ADC Richard

Bureau Technique et assurance qualité

Au bureau technique, les adjudants-chefs Marie-Hélène, Emmanuel, Fabrice et Richard suivent après chaque vol l’ensemble des pièces des 12 Alphajet. Ils permettent ainsi de planifier chaque maintenance le moment opportun. Dans le même bureau, l’adjudant-chef Serge est responsable du service qualité de l’unité. Ces personnels sont, dans le cadre de la navigabilité, des acteurs clefs de l’unité.

Remonter