Remise de la Grande médaille de l’Aéro-Club de France à la PAF !

Rédigé par : La Patrouille de France, le 3 mars 2020

Prestigieuse distinction honorifique décernée depuis plus d’un siècle, nous avons été mis à l’honneur le 28 février dernier lors de la remise de la Grande médaille de l’Aéro-Club de France, reçue des mains de sa présidente Catherine Maunoury en présence de Florence Parly, Ministre des Armées et du Général Philippe Lavigne, Chef d’état-major de l’Armée de l’air.

Parmi les membres honorés, d’illustres pionniers et personnalités éminentes de l’histoire de l’aviation et de l’espace comme Henri Farman, les frères Wright, Charles Lindbergh, Jean Mermoz, Antoine de Saint Exupery, Neil Armstrong et Thomas Pesquet, pour n’en citer que quelques-uns.

« Rien de grand ne s’accomplit sans union au service du collectif », comme l’a rappelé la ministre des armées. Les valeurs fédératrices d’excellence, de rigueur, de dépassement de soi, de confiance mutuelle et le travail collectif accompli par les aviateurs qui se succèdent depuis 67 ans ont été saluées à cette occasion. Merci de cette distinction qui nous honore et nous oblige encore une fois à donner le meilleur de nous-même cette année.

Remonter